fantasy

Un palais d’épines et de roses, Sarah J.Maas

CVT_Un-palais-depines-et-de-roses-tome-1_4978

 

Glitter_e82cc67f59

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

 

Glitter_98e7c1e919

Ayant repérer ce livre depuis un moment car on en entend beaucoup parlé actuellement, j’avais hâte de le lire tout en ayant un peu peur car la dernière fois que j’avais autant entendu parlé d’un livre en bien c’était pour les fiancés de l’hiver et j’ai été un peu déçue. Bref, ce ne fut pas le cas pour celui-ci : je l’ai beaucoup apprécié.

Cette histoire est très originale, un conte de la Belle et la Bête revisité, mais alors vraiment revisité ! Ce livre est addictif une fois qu’on l’a entamé et en plus il se lit très vite. Ce monde où mortels et immortels vivent côte à côte mais séparés par un mur invisible et où chacun méprise l’autre c’est prenant. Les personnages sont extrêmement attachants même les « vilains ». Bien sûr je ne dirai pas que j’ai apprécié Amarantha non plus je n’irai pas jusque là mais les autres valent tous le coup. Même les personnages secondaires sont présents, bien détaillés et on veut en savoir plus sur eux notamment Rhys bien évidemment qui promet une belle suite. Quant à Tamlin et Feyre que dire de plus ! Ce sont des personnages courageux et battants malgré toutes les épreuves qu’ils ont dû endurer chacun de leur côté : Feyre est la seule à subvenir aux besoins de ses sœurs et de son père (ayant été ruinés) en chassant des bêtes dans la forêt pour se nourrir quitte à se mettre en danger. Elle est combative, volontaire et se sacrifie pour une promesse faite à sa mère sur son lit de mort des années plus tôt : protéger sa famille.

Tamlin quant à lui est un personnage mystérieux et froid en apparence et porte ce masque qu’il ne peut pas enlever suite à une malédiction dont il ne peut pas parler. Feyre va apprendre à connaître le monde des Grands Fae notamment la cour du Printemps, royaume de Tamlin, après avoir tué un loup qui se révélait être un immortel. Selon le traité, un mortel ayant tué un immortel devient la « propriété » du Grand Seigneur qui peut s’en servir d’esclave ou le tuer. Tamlin emmène donc Feyre dans son monde qui est loin mais très loin d’être ce que Feyre s’imaginer. D’abord réticente, elle découvre en Tamlin quelqu’un d’attentionné, de bienveillant et de doux. Elle va apprendre peu à peu les légendes et les vérités de ce roayume, les promenades dans de somptueux paysages et les créatures monstrueuses dont il faut se méfier.

Et bien sûr que serait un conte sans la belle histoire d’amour qui va avec : on connaît tous la belle et la bête et c’est d’ailleurs l’amour qui tient toute cette histoire : banale mais universelle !

En bref, lecture originale avec tous les ingrédients pour un bon roman fantasy : la magie, les mortels et immortels, les créatures démoniaques, la guerre, les joies, l’amour, une bonne intrigue originale et une héroïne forte malgré son humanité et … je m’arrête là ! Simple mais efficace.

 

Glitter_a2905a441a

 

17.5/20

 

Publicités

2 commentaires sur “Un palais d’épines et de roses, Sarah J.Maas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s