Thrillers

Te laisser partir, Clare Mackintosh

te laisser partir-T

 

Glitter_e82cc67f59

Un soir de pluie à Bristol. Un petit garçon qui échappe à la vigilance de sa mère.

Une voiture qui surgit…et un chauffard qui s’enfuit. En dépit de l’obstination de l’équipe d’enquêteurs, pas une piste. Rien.

Ce bref instant a suffit à transformer en cauchemar l’existence de Jenna. Aurait-elle pu empêcher la tragédie ? Pour elle, il n’y a plus qu’une solution, tout quitter. Va-t-elle pouvoir oublier la souffrance de cette nuit de novembre, dans ce cottage, isolé où elle se réfugie sur la côte désolée du Pays de Galles ? Le chagrin et la douleur vont-ils s’estomper, ou le passé va-t-il la rattraper, provoquant une cascade de répercussions dramatiques ?

 

Glitter_98e7c1e919

Ce livre est génial !

Une amie me l’a prêté en me disant que c’était un réel coup de cœur et je dois dire que je confirme. Çà a été un livre palpitant jusqu’à la fin avec de superbes rebondissements. Il est composé de deux parties : la première nous permettant d’installer petit à petit l’intrigue et la seconde de rentrer vraiment plus profondément dans l’enquête un an après ce délit de fuite après le bouleversement de fin de première partie dont je ne peux bien sûr pas spoiler !

L’histoire commence avec un chauffard qui renverse un petit garçon qui est tué sur le coup devant les yeux de sa mère. Les enquêteurs vont essayés de démêler cette affaire à tout prix mais un an après les maigres indices sur la voiture n’ont toujours rien donné et ils doivent classer l’affaire ce qu’ils se refusent à faire (forcément on est humains c’est encore pire ce genre d’affaire lorsqu’il s’agit d’enfants je pense).

Nous suivons ensuite Jenna, qui à tout quitté suite à ce drame et qui essaye tant bien que mal de se reconstruire, en s’isolant de tout le monde ou presque. Malgré tous ses efforts elle ne pourra jamais oublier ce jour tragique et en cauchemarde toutes les nuits invariablement. Mais elle va rencontrer Bethan et Patrick qui vont un peu l’aider dans sa reconstruction sans même le savoir. Et puis je vous passe les détails il y a cette fin de première partie qui nous laisse sans voix, bouleversement total. J’en suis même était au point de revenir au début voir si je n’avais pas raté quelque chose !

La deuxième partie comme je le disais précédemment nous plonge plus dans l’enquête en elle-même après un début de piste qui relance tout. Et là, bien évidemment on va de rebondissement en rebondissement et c’est trop difficile d’en dire plus sans trop en révéler…

Je dois dire que je l’ai lu en très peu de temps tellement je l’ai trouvé intéressant et bien écrit. Les personnages sont attachants, l’histoire nous permets de découvrir un peu la vie des enquêteurs, leurs sentiments et leurs problèmes également. C’est une histoire pleine d’empathie face à la douleur, tellement d’émotions. La reconstruction d’une vie après de tel(s) drame(s) peut-t-elle être possible ? Peut-on même l’imaginer ?

J’ai même du mal à vous le chroniquer, je cherche mes mots et je ne trouve pas comment vous l’expliquer correctement car on en dévoilerait trop et ça ne refléterait pas ce que j’ai pensé réellement. Si vous voulez plus d’avis, je fais une petite dédicace à l’amie qui me l’a prêté et vous conseille d’allez voir sa chronique !(https://mesculturiosités.wordpress.com)

 

Glitter_a2905a441a

19/20 (pour ne pas dire 20/20 !)

Publicités

2 commentaires sur “Te laisser partir, Clare Mackintosh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s